Parodontistes à Trois-Rivières
Consulter un
parodontiste;
c'est une première étape vers
un sourire en santé
Consulter un spécialiste dentaire;
c’est une première étape vers un sourire en santé
Dre Melanie Campese, DMD, MSD, CAGS, FRCD(C), Dip. ABP, parodontiste
La Dre MelanieCampese a reçu son doctorat en médicine dentaire de l’Université de Montréal en 2006. Elle a ensuite obtenu son diplôme de spécialiste en parodontie à Boston University, au Massachusetts, États-Unis, d’où elle détient également une maitrise en biologie orale. Elle a obtenu le titre de Diplomate du American Board of Periodontology en 2009 et elle a ensuite complété la certification du Collège Royal des Chirurgiens Dentistes du Canada dans sa spécialité. Elle est membre de l’Ordre des Dentistes du Québec, Membre de l’Association des Parodontistes du Canada, membre de l’American Academy of Periodontology, membre de la Fédération des Dentistes Spécialistes du Québec, et de l’Association des Parodontistes du Québec.
En plus de sa pratique en cabinet privé en parodontie et en implantologie à Montréal et Trois-Rivières, la Dre Campese occupe le poste de chargée de clinique en parodontie auprès des étudiants de l’Université de Montréal ainsi que le poste de co-chercheur dans divers projets de recherche clinique en santé bucco-dentaire.
Une personne enjouée, douce et attentionnée, elle inspire confiance à ses patients, qui trouvent facile de lui exprimer leurs inquiétudes et leurs demandes. Son but ultime est de réunir le meilleur de la science et la technologie pour procurer des soins parodontaux de la plus grande qualité et redonner au patient un beau sourire en santé.
Dr Youssef Bouhout, DMD,
M. Sc, Cert. Paro, FRCD(C), parodontiste
Le Dr Youssef Bouhout a obtenu son doctorat en médecine dentaire en 2014 à l’Université Laval. Il a par la suite effectué une formation complémentaire en dentisterie multidisciplinaire tout en pratiquant en bureau privé durant cette période. Dr Bouhout complète ensuite sa spécialité en parodontie à l’Université Laval et obtient son titre de Fellow du Collège Royal des Chirurgiens Dentistes du Canada en 2018. Ce dernier a également achevé une maîtrise en sciences dentaires sur le traitement de la parodontite par laser. Durant ses études, il est récipiendaire de plusieurs prix d’excellence académique dont une distinction soulignant son professionnalisme et l’excellence de ses résultats académiques au 2e cycle.
Sa formation en parodontie de 3 ans lui a permis de se spécialiser dans les traitements chirurgicaux et non chirurgicaux des différentes maladies parodontales ainsi que dans la pose d’implants dentaires. En plus de sa pratique à Trois-Rivières, le Dr Bouhout exerce également la parodontie dans la région de Montréal et est chargé de l’enseignement clinique au programme de résidence multidisciplinaire à l’hôpital Général de Montréal affilié à l’Université McGill. Dr Bouhout est toujours soucieux du bien-être de ses patients et méticuleux dans ses soins. Son empathie, son professionnalisme et sa patience sont la clé d’un climat de confiance qui lui est cher.
Dre Maria El-Husseini
DMD, MS, Cert. Paro FRCD(C), ABP, parodontiste
Dre Maria El-Husseini a obtenu un doctorat en médecine dentaire à l'Université de Montréal en 2014 et a complété un programme de formation avancée en dentisterie générale à l'Université de Boston. Elle a travaillé en pratique privée à Montréal pendant trois ans avant de poursuivre sa formation postdoctorale à Rochester, New York, à l'Eastman Institute for Oral Health où elle a obtenu un certificat en parodontie et une maîtrise en sciences dentaires. Dre El-Husseini détient un certificat de spécialiste en parodontie et le titre de Fellow du Collège royal des chirurgiens-dentistes du Canada dans le même domaine.
La Dre El-Husseini est connue pour son approche douce et chaleureuse. Elle s'efforce de fournir des soins minutieux en utilisant les dernières avancées dans les domaines de la parodontie et de l’implantologie. Elle partage son temps entre la pratique privée et l’Université de Montréal où elle occupe le rôle de clinicienne en parodontie auprès des étudiants du premier cycle.